Bien préparer un salon, c’est en priorité penser au confort de ses futurs visiteurs.

Préparer un salon est une opération de communication et de marketing qui se doit d’être mise en place avec minutie. En prenant en compte plusieurs paramètres essentiels que nous allons décrypter dans cet édito.

Tout d’abord, bien préparer un salon nécessite une organisation maîtrisée de votre communication. Avec une mise en place d’un rétroplanning vous permettant de suivre rigoureusement chaque avancée de votre projet.

Pour se faire, vous poser les bonnes questions et surtout y répondre vous aideront à mieux préparer un salon. En respectant les règles de l’exercice.

Répondre à des questions telles que :
– A quel type de salon ou de foire expo devrez-vous participer par rapport à votre votre secteur d’activité et au profil de votre entreprise ?
– Qui voulez-vous sensibiliser et toucher en vous exposant ?
– Quelles gammes de produits, services souhaitez vous mettre en avant en priorité ?
– A quoi doit ressembler votre prochaine campagne d’affichage ?
– Quels types de stands, d’animations et d’accessoires allez-vous utiliser pour recevoir vos prochains visiteurs?
– Quel sera le montant du budget alloué à votre opération spéciale?
– Et pour finir, combien de collaborateurs vont concrètement participer à votre futur événement ? (Surtout si votre salon professionnel doit se tenir sur plusieurs jours).

 

Stand de 9m²

Savoir communiquer est un art.

Informer en amont vos clients, vos prospects et vos différents partenaires. Avec une date précise et le lieu choisi pour votre prochaine manifestation, est le point de départ. Par conséquent préparer un salon doit vous inspirer et vous motiver. Mais aussi vous donner envie de faire un maximum de publicité et de Buzz pour votre futur événement!

De quelle manière ?

1- En bénéficiant de la force de frappe et du dispositif de communication du salon ou de la foire expo qui va accueillir votre entreprise.

2- En achetant des espaces publicitaires dans la presse écrite régionale ou nationale (qu’elle soit générale ou spécialisée) ou sur Internet.

3- En faisant diffuser des spots publicitaires en radio ou en télévision.

 

Photocall Pliable

En fonction de vos moyens financiers, de vos idées et de votre créativité. Et toute la communication que vous allez mettre en place devra booster votre entreprise pour bien préparer un salon. Mais également devra vous aider à affiner votre stratégie par rapport au retour sur investissement que vous escomptez.

Préparer un salon doit logiquement vous amener à visiter plusieurs salons professionnels et foires expo avant de vous décider . Une fois votre  choix réalisé, il va vous falloir négocier pour trouver votre emplacement idéal. D’autre part il est impératif que tous vos visiteurs puissent vous voir de toutes parts. Et ce, quel que soit l’endroit où ils se retrouveront. De même, vos clients, prospects et partenaires devront pouvoir facilement accéder à votre futur stand expo.

Concentrons-nous à présent sur l’un des axes qui va contribuer pour sa large part à la réussite de votre campagne d’affichage.

Le choix de votre stand d’exposition.

2 possibilités vont s’offrir à vous:
– Soit votre entreprise dispose d’une agence de Pub ou de communication extérieure, qui se chargera pour votre compte, de tout mettre en œuvre pour bien préparer un salon.
– Soit c’est votre département de marketing en interne,qui  fort des idées de ses équipes devra gérer et préparer un salon de façon optimale.

Quoi qu’il en soit, dans les 2 cas vous devrez faire appel à un professionnel. Professionnel qui vous réalisera une maquette 3D de votre futur stand expo. Par exemple en vous montrant votre stand à l’échelle, et donc éviter toutes mauvaises surprises à l’arrivée.

Nous avons pris l’initiative dans cet article de vous présenter un standiste haut de gamme sur Paris. Dans le but principal de vous faire gagner du temps et surtout, de vous garantir le succès votre communication événementielle.

En vous connectant sur www.s-com.eu, vous allez découvrir le site d’un professionnel de l’affichage haut de gamme. Pour preuve, depuis 10 ans, des enseignes comme DOLCE GABANNA, TOTAL, GOOGLE, LE PARC ASTERIX, COCA-COLA, OPTIC 2000, SONY PLASTATION, XBOX, etc… font régulièrement appel aux services de S’COM SERVICES pour préparer un salon. Bénéficiant de la simulation 3D pour la conception dans tous ses aspects de leurs différents environnements d’exposition. Et profitant du fait que S’COM SERVICES dispose de ses propres ateliers de fabrication et d’impression multi supports.

 

 

RollUp Enrouleur 2m de large

Pour mieux préparer un salon.

Si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons vivement d’aller  sur place et de  visiter les ateliers de fabrication et de production de ce standiste , situés au 165 Rue Pelleport dans le 20ème arrondissement de  Paris. Cela vous permettra de vous faire une idée quant aux multiples possibilités qui vont s’offrir à vous pour préparer un salonS’COM SERVICES  n’a eu de cesse de miser et investir sur la qualité. Toujours en innovant ses différentes gammes de produits et services. Recherchant à chaque fois au meilleur rapport qualité/prix, la solution d’affichage la plus adaptée et la mieux personnalisée. Par conséquent faire du sur mesure.

Pour préparer un salon, vous pourrez en autre,opter pour le stand parapluie PHOTOCALL ou le stand parapluie POP UP L de S’COM SERVICES. Le stand parapluie PHOTOCALL ou stand en trompe œil étant un stand modulable, léger, facilement transportable. Ou vos visuels seront imprimés par sublimation sur un tissu sans aucun reflet, certifié M1 anti-feu, infroissable et lavable à 30°. L’impression de vos visuels aboutira à un résultat époustouflant ! Avec des couleurs intenses et des détails aussi réalistes que sur votre photographie originale.

 

Stand parapluie photocall

Le stand parapluie POP UP.

C’est un mur d’image magnétique dernière génération. Robuste, pratique et élégant; ce stand parapluie saura habiller de façon esthétique et efficace tous vos espaces de communication. Pour préparer un salon, vous pourrez être séduit par ce mur d’image qui se montera et démontera en quelques minutes.

Préparer un salon pourra également vous amener à acquérir l’un des stands modulaires de S’COM SERVICES. Véritable stand sur mesure, le stand modulaire comme son nom l’indique est composé de différents modules. Offrant des possibilités infinies pour épouser parfaitement vos espaces d’exposition. Avec un visuel tissu, le stand modulaire de S’COM SERVICES permet de réutiliser vos visuels et de recouvrir à 100% votre stand. Sachant que votre stand modulaire transportable vous sera livré sous forme de kit complet. Avec ses structures, vos visuels et tous les accessoires dont vous aurez besoin comme des spots, des gobelets, des écrans, des porte-documents, du mobilier de stockage, etc…

Pour mieux préparer un salon.

Vous aurez nécessairement besoin de conseils avisés et de l’accompagnement  d’un standiste comme S’COM SERVICES. Equipe qui vous aidera  à mieux gérer chaque avancée de votre projet. En établissant une véritable relation de confiance, de partenariat avec ce fabricant stand sur mesure, vous bénéficierez de nombreux avantages. Avantages qui seront liés à la réactivité, à la mobilité et au sérieux avéré de son équipe.

Car en effet, avec les professionnels de ce fabricant stand parapluie haut de gamme, rien ne sera laissé au hasard quand il s’agira de bien préparer un salon. Et si, vous le sollicitiez au tout dernier moment pour imprimer vos visuels, vous pourrez compter sur toute la mobilisation de l’équipe. Afin d’imprimer vos visuels jusqu’à la dernière minute si nécessaire. Pour vous assurer que tout soit prêt et opérationnel le jour «J».

De plus, en téléphonant chez S’COM SERVICES au 01 43 66 84 06 ou par une demande de devis directement sur www.s-com.eu ,vous obtiendrez 10 % de remise supplémentaire sur l’ensemble de votre commande. De la même manière, il vous suffira juste de mentionner le code promo «PRÉPARER UN SALON 10 », grâce à cet article. Offre valable au cours des 3 prochains mois.

Préparer un salon en vous faisant suivre par S’COM SERVICES va vous permettre de recevoir vos visiteurs dans les meilleures conditions. Et ainsi, d’atteindre vos objectifs commerciaux en rentabilisant votre présence lors d’un prochain salon professionnel ou d’une prochaine foire expo.

 

Caissons lumineux

Que votre entreprise soit basée en France ou en Europe, vous pouvez faire appel aux équipes de S’COM SERVICES

Bien préparer un salon pour exposer en toute sérénité.

 

Nous avons souhaité rédiger cet édito comme une sorte de  feuille de route. Qui nous l’espérons, vous sera fort utile. Pour qu’à l’avenir, vous  soyez encore plus performant quand il s’agira de vous organiser pour préparer un salon . Le plus important est le temps, le facteur le plus difficile à gérer, car «time is money» . Savoir préparer un salon est l’une des clefs pour se développer en étant au plus proche de sa clientèle.

Surtout en dépit de la crise, les salons professionnels et les foires expo continuent d’attirer et de drainer beaucoup de monde.

Enfin, préparer un salon est donc un choix stratégique de gagner de nouvelles parts de marché. En réussissant  naturellement, à vous démarquer de vos concurrents.

Article rédigé par S’COM services Copyright 2018  – TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE

#préparerunsalon #bienpréparerunsalon #scomservices #s-com.eu #stand #expositions #photocall #standpliable #kakemono

0