Photocall pliable

La définition du Photocall.

Le photocall à l’origine, est un support avec lequel on permet aux participants d’un évènement de poser devant un décor.

Aussi bien lors d’une soirée professionnelle, d’un lancement de produit, d’une séance photo, dans un lieu ou décor particulier.

Ce photocall a pour objectif de faire poser des “stars”, des “acteurs”, ou toute personne devant un décor. Celui ci permettant d’identifier clairement l’évènement ou le sponsor.

Cette démarche permet ainsi aux différents médias, influenceurs, Youtubeurs, de mettre en avant la marque ou les sponsors qui figurent dans le décor de fond. C’est donc un outil publicitaire pratique, léger, interchangeable et transportable sur n’importe quel lieu pour diffuser l’image d’une marque.

 

(Photocall du gala de Charité organisé par Flora Coquerel en soutien à son association Kelina le 5 octobre2018)

stand 2m25 x 2m25

Photocall du gala de Charité organisé par Flora Coquerel en soutien à son association Kelina le 5 octobre2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi utiliser un Photocall ?

L’utilisation d’un photocall s’est généralisée également chez les particuliers.  Permettant d’immortaliser des souvenirs illustrant des  événements de leur vie tels que les mariages, les anniversaires ou fête de famille.

Ce décor original incitera les invités à se faire prendre en photo en compagnie des principaux acteurs de la fête, ou des différents sponsors. Ils pourront ensuite diffuser eux-mêmes leurs photos.
L’idée principale du photocall est vraiment d’inciter les participants à poser devant ce décor. Celui ci souvent réalisé en trompe l’œil créant ainsi des scènes, des moments uniques et inoubliables !

C’est pourquoi, un grand nombre de sociétés, médias, organisateurs de grands événements, utilisent cet outil.

Notamment pour des soirées de lancement de produit, séminaires, congrès, avec un objectif marketing bien défini, dans des endroits très différents.

Certains offices de tourisme utilisent aussi ce photocall pour que les visiteurs repartent avec une photo prise dans les meilleures conditions. Ce qui véhicule ainsi une image très positive de leur région, de leur ville, du lieu qu’ils viennent de visiter et donnent ainsi envie à d’autres de s’y rendre.

 

 

photocall stand

 

Le stand Photocall portable.

Un stand photocall de type « stand parapluie » permet lui, d’avoir une utilisation beaucoup plus large puisqu’il pourra être déplacé autant de fois que nécessaire. Mais surtout d’avoir une présentation événementielle renouvelée, variée, sur n’importe quel emplacement souhaité.

Il permettra ainsi de diffuser et de mettre en valeur la marque de manière efficace grâce à son
utilisation pratique, légère, mais aussi par la facilité du changement rapide d’image ou de décor.

Il est possible de l’utiliser également en recto verso ou de le jumeler avec d’autres structures pour obtenir une image plus grande. Pour cela une structure parapluie sur mesure peut également répondre à vos objectifs marketing, ou vos besoins spécifiques pour mettre en lumière vos partenaires lors de “road shows”, d’expositions, de conférences, de soirée de fin d’année, ou d’anniversaire….

Afin de fournir un photocall avec une qualité d’impression optimale nous utilisons le procédé d’impression par sublimation.

photocall pliable photo

 

Qu’est ce que l’impression par sublimation ?

 

Les fibres du tissu sont teintées directement, ce qui améliore la résistance des couleurs dans le temps.
Le procédé d’impression par sublimation :
Premièrement, les images sont imprimées sur un papier de transfert résistant à la chaleur sous forme d’image inversée par rapport au dessin final.Une fois imprimées, les images sont transférées à chaud sur le support final.
En effet à haute température (entre 180 et 210°) et accompagnés d’une forte pression, les pigments des encres à sublimation se transforment en gaz et imprègnent le support pour se solidifier au sein de la matière.

Appliqué aux textiles, ce procédé d’impression garantit une meilleure qualité d’image même après lavage si besoin.

 

Les avantages de l’impression d’un photocall en sublimation.

 

Une qualité inégalée :
l’impression par sublimation offre un contraste, une intensité et une profondeur hors du commun. Les couleurs sont vives, dans une large gamme, y compris à densité élevée.

Anti-reflet :
le tissu sublimé absorbe la lumière et évite ainsi tout reflet sur votre image.

Procédé plus écologique :
les encres utilisées sont des solutions sans solvant ni odeur.

Le couple textile/sublimation est la solution la plus esthétique, offrant un meilleur rendu de couleurs, mais aussi la plus durable !

 

Comment faire un photocall ?

Le choix de l’image de fond est primordial. Il doit être agréable, clair, convivial et donner envie de poser devant !
L’utilisation d’un bon éclairage est également très important afin de mettre en évidence le message ou l’image que l’on veut promouvoir.

 

Les avantages du stand parapluie photocall.

Un outil incontournable pour diffuser une campagne publicitaire “mobile” avec une qualité d’impression irréprochable le tout avec une facilité d’utilisation et de montage simple, facile, pour un usage fréquent.

 

 

Le stand parapluie Photocall :

 

C’est un mur d’image pliable, robuste, transportable qui permet de changer et de pouvoir utiliser plusieurs visuels à la fois avec une seule et même structure, dans une valise de transport compacte et légère.

Enfin, Il pourra être expédié par la poste, par les airs et ou tout autre moyen de transport grâce à son volume ultra compact et son déploiement quasi instantané.

0